Introduction
Les équipes sont rôdées – participants et animatrices.
Réunion préparatoire organisée en juin.
«Ah, depuis le temps qu’on en parlait de cette SPJ Valgaudemar», dira une adhérente !
Après le co-voiturage Annecy/La Chapelle-en-Valgaudermar, nous nous retrouvons au parking du Gioberney pour pique-nique et surtout déjà dessert local. Surprise sur place : c’est une journée de trail et le panneau d’arrivée «Hautes Alpes» servira de cadre à la première photo «traditionnelle» de notre groupe de 17.
Cette SPJ de 5 jours se compose d’un mélange «étoile et itinérance», en partie dans le parc des Ecrins, depuis la vallée de la Séveraisse, d’origine glaciaire, peu connue, encaissée, pleinement ensoleillée seulement en été.
Et nous avons été gâtés ----------------------------------------------------->
Nous, les deux animatrices, nous nous montrerons (nos adhérents commencent à bien nous connaître...) un peu paresseuses et délèguerons les compte-rendus et certaines parties d’encadrement rando à des «volontaires» tirés au sort ou désignés de façon tout à fait démocratique !
Bonne façon de jouer la carte associative du T.P.A., chacun participe.
Merci à tous.
Bonne lecture !
Lo et Annie
SPJ Valgaudemar - Conclusion
SPJ bouclée. Les têtes sont-elles restées là haut ? Les nôtres, oui, avec plein de superbes paysages, de jolis moments, d'éclats de rire, de ploufs (chut... hors TPA !), d'adrénaline, d'inquiétude avec Etienne et la pérennité de son hôtel, d'humour avec la tête de Jean-Claude, le gardien du refuge des Souffles avec son immuable bonnet et son dîner à 19h17 précises (qui a compris pourquoi ?), d'émotion même dans le jardin lors du pot de fin de séjour.
Tous les sens étaient en alerte : Vue avec les montagnes et les lacs, Toucher sur les rochers du Pas de l'Olan, Ouïe avec les eaux des Oulles, Odorat avec le thym et le serpolet, et aussi le goût bien sûr avec les "oreilles d'ânes".
Vous, lecteurs, si vous ne savez pas ce que c'est, venez donc découvrir cette spécialité de la vallée.
De même, si nous voulez écouter la terrible histoire des sucres des Souffles, allez dormir à ce refuge. Vous rencontrerez un beau jeune conteur, fort doué !
Encore merci à tous de votre participation à cette sortie de plusieurs jours et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Lo et Annie