TOURING PEDESTRE ANNECIEN
TOURING PEDESTRE ANNECIEN

JUMELAGE DU TPA AVEC L'AVUM

Le mot de la présidente

 

L’idée avait germé très tôt dans l’esprit de Guy. A peine avait-il acté son retour en Bourgogne et le fait qu’il voulait à tout prix continuer de randonner, que les plans étaient déjà échafaudés. Le but était simple : faire se rencontrer des randonneurs des 2 plus belles régions de France ! Il fallait donc trouver un club de randonnée pédestre ayant les mêmes valeurs que le TPA : convivialité et sécurité.

 

AVUM Loisirs (Association des quartiers Voltaire, Université, Mansart) répond à ces critères. De multiples activités sont proposées à ses adhérents, dont la randonnée pédestre. Son mode de fonctionnement est très proche de celui du TPA en terme d’organisation, de sécurité, de formation des animateurs etc…

 

Tout comme le TPA, AVUM Loisirs est affilié à la FFRandonnée.

Les rencontres se font sur l’initiative de Guy qui propose des séjours dans notre région, selon les saisons et l’intérêt qu’y porteront les randonneurs. Les sorties seront encadrées soit par Guy, soit par un animateur du TPA, et les règles de chaque club s’appliqueront respectivement aux randonneurs d’AVUM ou du TPA.

 

Aucune participation financière ne sera demandée aux randonneurs de Dijon dans le cadre de ce jumelage, comme précisé au point 2 des « Instructions générales aux Animateurs - Directives vis-à-vis des participants ».

 

Maintenant l’opération est lancée, à nous tous de faire en sorte qu’elle vive longtemps, pour le plaisir des randonneurs des 2 clubs.

 

Annie Lombard

 

Le programme des randos de l'AVUM

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© TOURING PEDESTRE ANNECIEN